Responsive image

Bibliothèque

Applications mobiles

Recherche

Cet outil conçu pour Medline donne accès à une base de données Pubmed de 22 millions d´articles, offre des liens vers des documents en texte intégral, permet la recherche avancée et propose le partage d´articles avec des collègues. Greffée à cet outil, l´application Grapherence permet de visualiser le réseau de citations entre les articles.


Mise au point par la National Library of Medicine, PubMed4Hh est une application utile pour tout clinicien ou chercheur désirant des informations à partir de données probantes (evidence-based). À partir de la règle PICO (patient, intervention, comparison, outcome), PubMed4Hh permet grâce à AskMEDLINE de faire des recherches en vocabulaire libre. Cette application permet également d’enregistrer et d’archiver les recherches et offre des articles de revues par spécialités grâce à CQS et Journal Browser.


Cette application inclut une base de données sur les articles les mieux évalués selon un panel de collègues (peer review). Les articles sont offerts en format PDF sur les nouveautés en recherche médicale selon la spécialité. À partir de critères personnalisés, cette application permet la sélection d’articles et le partage de ceux-ci via les réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook. Elle permet également l’accès à Pubmed.


Légende des icônes
logo Android Android
logo iOS iOS
logo payant Application Payante
logo top Application recommandée