La Bibliothèque du CHUM offre des ressources et des services informationnels pour les patients et leurs proches.

Bibliothécaire patients
Bibliothécaire dédiée aux besoins informationnels et à l’amélioration de la littératie en santé des patients et de leurs proches (recherches, formations, etc.). La bibliothécaire assure le développement et le maintien d’une collection pertinente et à jour pour les patients de même que le déploiement du programme Biblio-Santé.

Ce service est offert aux patients du CHUM et à leurs proches. Les usagers et usagères peuvent faire une demande de consultation en se rendant à la bibliothèque ou par courriel ou par téléphone.

Service de recherche
Service qui consiste à réaliser une recherche sur un sujet ou une problématique de santé donné. Le service est offert en bibliothèque ou virtuellement.

Abonnement

L’abonnement par ce formulaire donne accès uniquement à la collection numérique de la Bibliothèque du CHUM. Pour emprunter un livre imprimé, une preuve d’identité avec photo doit être présentée au comptoir d’accueil.