La Bibliothèque du CHUM offre des ressources et des services informationnels pour les patients et leurs proches.

Bibliothécaire patients
Bibliothécaire dédiée aux besoins informationnels et à l’amélioration de la littératie en santé des patients et de leurs proches (recherches, formations, etc.). La bibliothécaire assure le développement et le maintien d’une collection pertinente et à jour pour les patients de même que le déploiement du programme Biblio-Santé.

Ce service est offert aux patients du CHUM et à leurs proches. Les usagers et usagères peuvent faire une demande de consultation en se rendant à la bibliothèque ou par courriel ou par téléphone.

Service de recherche
Service qui consiste à réaliser une recherche sur un sujet ou une problématique de santé donné. Le service est offert en bibliothèque ou virtuellement.

L’abonnement par ce formulaire donne accès uniquement à la collection numérique de la Bibliothèque du CHUM. Pour emprunter un livre imprimé, une preuve d’identité avec photo doit être présentée au comptoir d’accueil.

Patient

Autres Ressources numériques en ligne en santé :

L’accès aux ressources informationnelles et aux services diffère selon les types de clientèle afin de respecter les ententes avec les fournisseurs.

Pour toutes questions ou pour une demande, n’hésitez pas à communiquer avec nous :
Bibliothèque du CHUM — 320, boul. René-Lévesque Est
1er étage du Pavillon B, local B.01.8006