Prêt et prêt entre bibliothèques (PEB)

Prêt et service administratif

Prêt, renouvellement, retour et réservation de documents
Service offert, sur place ou à distance, à la communauté CHUM, aux patients et à leurs proches. Pour utiliser la collection, les revues et les livres en format papier ou numérique, un abonnement gratuit à la bibliothèque doit être fait.

Prêt entre bibliothèques (PEB)

Service de fourniture de documents, livres ou articles, pour le personnel et les médecins du CHUM.  Le service PEB vise à fournir des documents qui ne font pas partie de la collection de la bibliothèque. Les articles accessibles à même la collection de la bibliothèque ne seront pas acheminés par courriel.

Le PEB est réalisable grâce à un réseau d’échanges et d’ententes entre partenaires du réseau de la santé. Les modalités du prêt sont assujetties aux règlements de la bibliothèque prêteuse.

Certaines demandes ne peuvent être comblées gratuitement. Aucuns frais administratifs ne sont facturés par la Bibliothèque du CHUM. Les frais demandés sont imposés par la bibliothèque prêteuse. Le paiement des frais, autorisé au préalable par l’usager, se fait en argent comptant ou par facturation interne. En cas de retard, les frais réclamés par la bibliothèque prêteuse seront chargés à l’usager.