Offre de formations – hiver 2024

In Nouvelles

Voici les formations documentaires qui seront offertes à la Bibliothèque du CHUM cet hiver:

***********************************************************************************************************************************
Nouveauté cet hiver: atelier Endnote 21 à la carte
Lors de ce cours ateliers de dépannage, nous répondons à vos questions simples ou complexes sur EndNote. Cet atelier ne remplace pas la formation «EndNote : s’initier au logiciel»

Plans de concepts, opérateurs booléens et stratégies de recherche n’auront plus de secret pour vous.

Apprenez comment et pourquoi créer un Plan de gestion de données de recherche lors de cette nouvelle formation conçue et enseignée par des expertes.

Apprenez à utiliser les descripteurs (MeSH) et les différentes fonctionnalités de PubMed pour repérer des articles plus pertinents.

• PubMed  30 janvier de 12h à 13h30 (P);

Organisez l’information dont vous disposez pour développer votre pratique professionnelle, vos recherches ou vos publications à l’aide du logiciel EndNote.

Devenez plus efficace en réduisant le nombre de résultats de recherche retrouvés sur le web et augmentez la pertinence de ceux-ci grâce à la formation Google et Google Scholar.

Vous souhaitez mieux organiser les articles, les livres et les autres documents électroniques dont vous disposez, mais vous ne disposez pas de fonds pour vous procurer la licence d’utilisation d’un logiciel de gestion bibliographique, Zotero est l’outil qu’il vous faut !

Légende

(P) = formation en présentiel dans la salle de formation (B.01.8054) de la Bibliothèque du CHUM.

(V) = formation en mode virtuel sur Teams.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Services en ligne du CHUM.