Bibliothèque

Fourniture de documents

Fourniture de document

À qui s'adresse ce service?

Tous les employés et bénévoles du CHUM et du CRCHUM ainsi que les résidents et les externes qui ont une carte d'identitié valide du Centre hospitalier de l’Université de Montréal peuvent bénéficier du service.

Les stagiaires (autres que les résidents et les externes) et retraités peuvent également se prévaloir du service de fourniture de documents, mais pour pouvoir obtenir des documents, ils doivent faire remplir le formulaire d'autorisation par leur responsable.

Les patients et visiteurs ont accès aux documents de notre collection à titre de consulation seulement.

 

Modalités

Étant donné que la majorité de notre collection est disponible de façon électronique, des frais de service de 2$ peuvent être facturés si un document demandé est aisément accessible via bibliothequeduchum.ca.

Des frais de 0,10$ la page seront facturés pour les demandes nécessitant l'impression.

La durée du prêt des documents physiques est de 21 jours. Le document est récupérable au point de service convenu avec les employés de la Bibliothèque.


Prêt entre bibliothèques (PEB)

Notre réseau :
La bibliothèque du CHUM est membre de plusieurs réseaux de bibliothèques de la santé et adhère à de nombreuses ententes de réciprocité. Bon an, mal an, nous échangeons gracieusement quelques 10 000 documents de toutes sortes avec plus de 3000 bibliothèques partenaires situées partout dans le monde.

Faire une demande de PEB :
Lorsqu’un document requis n’est pas dans notre collection, il peut être obtenu par PEB (Prêt Entre Bibliothèques) de l’une ou l’autre des bibliothèques partenaires.

Comment faire?
L’usager doit remplir le formulaire de demande de document (s) situé sous l’onglet "Liens rapides". Prévoir un délai maximum de trois (3) jours.

Quand peut-il y avoir des frais :
Autant que possible ce service est gratuit, mais si aucune de nos bibliothèques partenaires possèdent le document requis, nous élargissons nos recherches à l’extérieur de nos réseaux d’appartenance. Alors, des frais peuvent être exigés.  Notez qu’aucun frais administratif n’est facturé, il s’agit uniquement du transfert des frais imposés par la bibliothèque prêteuse, quand cela s’applique.
Pour procéder à la requête, les frais seront préalablement acquittés par le requérant, conformément à l’autorisation accordée et à son consentement.
Les paiements sont acceptés en argent comptant ou par chèque.

Modalités de PEB :
Lorsque des modalités de prêt s’appliquent (durée, possibilité de renouvellement, etc.), elles sont assujetties au règlement de la bibliothèque prêteuse.
En cas de retard, veuillez noter que des frais de 0.50$/jour/document seront facturés, en plus des frais réclamés par la bibliothèque prêteuse.
Fourniture de documents
ISBN, ISSN et dépôt légal
Procéduriers
Services aux institutions externes
Demande de document(s)
Pour obtenir un livre, un article ou tout autre document, veuillez compléter ce formulaire :

Rendu possible grâce à SubjectsPlus