Calendrier des activités de la Bibliothèque du CHUM – automne 2024

In Nouvelles

L’équipe de la Bibliothèque du CHUM vous invite à découvrir son programme d’activités et de formations documentaires pour l’automne 2024!

Toutes les activités sont offertes en présentiel à l’exeption de l’atelier Endnote à la carte.

Légende
(C) =  Activité réservée à la communauté CHUM
(TP) = Activité ouverte à tous les publics

Septembre 2024

Plans de concepts, opérateurs booléens et stratégies de recherche n’auront plus de secret pour vous.

Cercle de partage – santé et mieux-être autochtone partie 1/3. Délivrée en anglais uniquement.

Organisez votre information bibliographique, développez votre pratique professionnelle de recherche et de publication à l’aide du logiciel EndNote.

Données personnelles : reprenons le pouvoir! Une discussion entre patients, aidants et citoyens animée par Cécile Petitgand

Octobre 2024

Comment et pourquoi créer un Plan de gestion de données de recherche? Atelier pratique conçu et délivré par des expertes.

Visite de la bibliothèque. Venez découvrir les espaces, les ressources offertes par la bibliothèque et rencontrer notre équipe!

Cercle de partage – santé et mieux-être autochtone partie 2/3. Délivrée en anglais uniquement.

Table ronde dans le cadre du mois de l’accessiblité universelle. Plusieurs experts du CHUM partageront leurs perspectives et leurs expériences sur ce sujet.

Devenez plus efficace en réduisant le nombre de résultats de recherche retrouvés sur le web et augmentez la pertinence de ceux-ci grâce à la formation Google et Google Scholar.

Novembre 2024

Vous cherchez une thèse, un acte de conférence, des statistiques, le protocole d’une étude en cours, ou bien un rapport d’évaluation? La formation «Littérature grise» est faite pour vous!

Un logiciel de gestion bibliographique gratuit ? Zotero est l’outil qu’il vous faut !

La désinformation en santé. Atelier offert en collaboration avec l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ)

Décembre 2024

Apprenez à utiliser les descripteurs (MeSH) et les différentes fonctionnalités de PubMed pour repérer des articles plus pertinents.

• PubMed  3 décembre de 12h à 13h30 (C);

La santé pelvienne après la ménopause. Lors de cette conférence, les mythes et réalités en lien avec ces dysfonctions pelviennes seront abordés.

Le droit d’auteur, intégrité et citer ses sources.

En tout temps, sur demande

Atelier Endnote 21 à la carte
Lors de ce cours ateliers de dépannage, nous répondons à vos questions simples ou complexes sur EndNote. Cet atelier ne remplace pas la formation «EndNote : s’initier au logiciel»