Aide médicale à mourir

Description
Veille informationnelle portant sur l’aide médicale à mourir et les soins de fin de vie

Sujets couverts
Aide médicale à mourir

Sources
PubMed
CINAHL Complete
EMBASE
Littérature grise
Médias

Fréquence
Mensuelle

Bibliothécaire responsable
Bénédicte Nauche
benedicte.nauche.chum@ssss.gouv.qc.ca


Catégorie:

Description

Articles sélectionnés

Revue de presse

Législation Québec/Canada

Législation internationale

Expériences des patients et des familles

Personnel soignant

Opinion

Fiches (CHUM)

Aide médicale à mourir : mieux comprendre les étapes

CHUM – Aide médicale à mourir
Lorsqu’arrive le moment où la fin de vie s’annonce inévitable, que la souffrance et le désir de votre atteignent leurs limites, continuer à vivre peut perdre son sens. L’aide médicale à mourir pourrait alors devenir un choix pertinent pour vous.

Version en français

Associations

Association des médecins psychiatres du Québec

Soins de fin de vie

Association des proches aidants de la Capitale-National

Soins de fin de vie | l’aide médicale à mourir

Association québécoise de soins palliatifs

Accueil

AMC – Association Médicale Canadienne

Formation sur l’aide médicale à mourir

L’Association canadienne de protection médicale

Prodiguer des soins de fin de vie de qualité

Association des infirmières et infirmiers du Canada

Soins palliatifs et de fin de vie

Association canadienne de soins palliatifs

Accueil

CSFVQ

Accueil

Ressources

 

Pour obtenir les documents
L’accès au texte intégral des documents est restreint au personnel et aux médecins du CHUM en fonction des abonnements de la bibliothèque.  Certains documents sont en accès libre sur le web.

Si vous êtes branchés sur le réseau CHUM :
Cliquer sur les liens fournis pour chaque référence pour vérifier la disponibilité du texte intégral.
Pour les articles provenant de PubMed, cliquer préalablement sur le lien suivant pour afficher la disponibilité du document.

Si vous êtes dans un autre établissement et que vous n’arrivez pas à accéder au texte intégral d’un article à partir du lien donné, vérifier auprès de la bibliothèque de votre institution en donnant la référence complète du document.


Avis de non-responsabilité

  • 1. EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le contenu des veilles informationnelles ou stratégiques (ci-après appelée « Veilles ») est mis à votre disposition à titre informatif pour un usage personnel exclusif. Tout usage commercial du contenu des Veilles est strictement interdit.

Tous les éléments, articles, rapports ou toute autre source d’information figurant dans les Veilles, vous sont fournis « tels quels », sans garantie d’aucune sorte. Eu égard aux propos tenus dans les articles et les rapports sélectionnés pour les Veilles, le CHUM n’offre aucune garantie notamment d’exhaustivité, de fiabilité, d’actualité et d’exactitude.Le CHUM ne pourra en aucun cas être tenu responsable envers quiconque de tout dommage quel qu’il soit, même ceux directs, encouru notamment des suites de toute réclamation, action ou poursuite découlant, même directement, de l’utilisation de ces Veilles.

  • 2. RESPONSABILITÉ RELATIVES AUX LIENS

Les Veilles contiennent des liens vers des sites Web créés et mis à jour par des tierces parties. Ces liens sont fournis pour la commodité des utilisateurs seulement. Le CHUM n’endosse et ne garantit, ni explicitement ni implicitement, l’exactitude ou l’intégralité ni du contenu de ces hyperliens ni des opinions qui y sont exprimées.

Le CHUM n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces sites Web externes.

  • 3. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le CHUM prend tous les moyens raisonnables afin de respecter les droits de propriété intellectuelle afférents au contenu des Veilles et aux modalités du prêt entre bibliothèques, émises par l’Université de Montréal. Le contenu des Veilles, incluant la manière dont il est présenté, sont notamment protégés par la Loi sur le droit d’auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42).

Le CHUM ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration à l’effet que le contenu de ces veilles n’enfreint aucun droit d’une autre personne ou entité.

Le téléchargement, la reproduction en un seul exemplaire ou le tirage sur papier des Veilles ne sont autorisés qu’à des fins de sauvegarde et pour un usage privé et non commercial. Tout téléchargement, reproduction, édition, diffusion sur Internet, utilisation à des fins commerciales ou publiques, distribution, publication sur un autre site ou sur quelque autre forme ainsi que toute autre utilisation est strictement interdite, à moins d’être faite dans le respect des règles de propriété intellectuelle applicables.