Animation et espaces créatifs

Ateliers et salles de co-création

Ateliers qui visent le développement ou la révision de produits, processus ou services en collaboration avec les parties prenantes impliquées par une expérimentation itérative. L’ensemble des conditions gagnantes y sont réunies pour permettre à la communauté du CHUM de co-créer des produits et des services innovants pour l’amélioration de la santé de la population.

La bibliothèque dispose de salles de création adaptées pour recevoir de petits groupes. Elles sont équipées d’un ordinateur et d’un tableau pour permettre la collaboration et les échanges.

Les réservations doivent être effectuées par un membre de la communauté CHUM disposant d’un accès à la plateforme IRIS.

Conférence

Offre de service en développement.

Les conférences, adaptées aux diverses clientèles, viseront à améliorer la littératie en santé, à promouvoir la santé, le bien-être et les saines habitudes de vie ou le transfert de connaissances scientifiques, techniques, culturelles ou ludiques.

 

Exposition

Mises en valeur thématique des collections numériques et papier de la Bibliothèque du CHUM pour les différentes clientèles.
Les expositions sont renouvelées fréquemment et portent sur des thèmes liés à la santé, au bien-être, à l’innovation, aux technologies, etc.

 

Idéarium

Tout comme les salles de création, l’Idéarium réunit, à l’extérieur des murs de la bibliothèque, l’ensemble des conditions gagnantes pour co-créer des produits et des services innovants pour l’amélioration de la santé de la population.

Pour réserver l’Idéarium, veuillez communiquer avec l’Académie du CHUM.

 

Laboratoire de création numérique

Offre de service en développement. Le laboratoire est équipé d’une imprimante 3D.

Avis de non-responsabilité

1. EXCLUSION DE GARANTIES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le contenu des veilles informationnelles ou stratégiques (ci-après appelée « Veilles ») est mis à votre disposition à titre informatif pour un usage personnel exclusif. Tout usage commercial du contenu des Veilles est strictement interdit.

Tous les éléments, articles, rapports ou toute autre source d’information figurant dans les Veilles, vous sont fournis « tels quels », sans garantie d’aucune sorte. Eu égard aux propos tenus dans les articles et les rapports sélectionnés pour les Veilles, le CHUM n’offre aucune garantie notamment d’exhaustivité, de fiabilité, d’actualité et d’exactitude.Le CHUM ne pourra en aucun cas être tenu responsable envers quiconque de tout dommage quel qu’il soit, même ceux directs, encouru notamment des suites de toute réclamation, action ou poursuite découlant, même directement, de l’utilisation de ces Veilles.

2. RESPONSABILITÉ RELATIVES AUX LIENS

Les Veilles contiennent des liens vers des sites Web créés et mis à jour par des tierces parties. Ces liens sont fournis pour la commodité des utilisateurs seulement. Le CHUM n’endosse et ne garantit, ni explicitement ni implicitement, l’exactitude ou l’intégralité ni du contenu de ces hyperliens ni des opinions qui y sont exprimées.

Le CHUM n’assume aucune responsabilité à l’égard de ces sites Web externes.

3. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le CHUM prend tous les moyens raisonnables afin de respecter les droits de propriété intellectuelle afférents au contenu des Veilles et aux modalités du prêt entre bibliothèques, émises par l’Université de Montréal. Le contenu des Veilles, incluant la manière dont il est présenté, sont notamment protégés par la Loi sur le droit d’auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42).

Le CHUM ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration à l’effet que le contenu de ces veilles n’enfreint aucun droit d’une autre personne ou entité.

Le téléchargement, la reproduction en un seul exemplaire ou le tirage sur papier des Veilles ne sont autorisés qu’à des fins de sauvegarde et pour un usage privé et non commercial. Tout téléchargement, reproduction, édition, diffusion sur Internet, utilisation à des fins commerciales ou publiques, distribution, publication sur un autre site ou sur quelque autre forme ainsi que toute autre utilisation est strictement interdite, à moins d’être faite dans le respect des règles de propriété intellectuelle applicables.