Juin – Mois national de l’histoire autochtone 2024

In Nouvelles

Mois national de l’histoire autochtone 2024

Dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, la Bibliothèque du CHUM a enrichi sa collection de livres sur la santé des peuples autochtones. De plus, une collection conjointe de plusieurs bibliothèques du réseau de la santé sur les peuples autochtones se bâtit tranquillement. Il s’agit de la collection de livres Mieux-être et littérature autochtone.

Saviez-vous que la 4ème campagne de Je lis autochtone! est lancée? Cette année le thème est  « Pas de panique, mange ta bannique et lis un livre autochtone » et plus de 75 librairies et 165 bibliothèques du Québec participeront à l’initiative.
Cette année la porte-parole est Natasha Kanapé Fontaine!
Plusieurs revues Je lis autochtone! seront disponibles au comptoir d’accueil de la bibliothèque du CHUM pour en découvrir plus sur la littérature autochtone. La revue existe également sous format électronique : https://jelisautochtone.ca/

Envie de découvrir la littérature autochtone?  Des listes de lecture vous attendent dans vos bibliothèques publiques et vos librairies indépendantes :