Responsive image

Bibliothèque

Applications mobiles

Médicament

Produite par l´Association des pharmaciens du Canada, cette version gratuite offre des outils de productivité, notamment des avis de Santé Canada, des calculatrices, un glossaire et des nouvelles du milieu pharmaceutique. Un abonnement payant donne accès aux références sur les médicaments au Canada et autres informations produites par le CPS.


Offerte gratuitement, cette application est une version partielle d’Epocrates. Elle contient des informations sur les médicaments et leurs interactions. Une version complète de cette application est payante.


Cette application est la version numérique du Guide Pratique de l’Infirmière (France). Elle regroupe les informations médicales et pharmacologiques dont l´infirmière a besoin dans sa pratique quotidienne. Elle offre un classement par spécialité et propose pour chaque pathologie, une fiche maladie, une fiche sur le rôle de l´infirmière, une fiche technique et une fiche pharmacologique.


Lexicomp est un outil de référence donnant accès à des informations pharmacologiques en milieu clinique. Il contient, entre autres, des indications sur le dosage, sur les interactions, les effets secondaires et les contre-indications. Il offre une version d´essai gratuite de 30 jours puis demande un abonnement.


Une ressource de références cliniques très populaire, Medscape couvre un large éventail selon les spécialités et informe les professionnels de la santé sur des articles récemment publiés. Medscape offre également une section de nouvelles, d'informations sur des nouveaux médicaments, de traitements cliniques et de formations. On peut s’y abonner gratuitement en ouvrant un compte.


MPR est un outil de prescription pour les professionnels de la santé. Il propose des suggestions de dosage, des validations d´intégration de médicaments, des calculatrices, des nouvelles, des alertes sur les médicaments et la possibilité de faire des recherche par marque ou par nom générique.


Cette application offre des informations sur les maladies, les tests, les médicaments et les procédures. Elle est reliée à une base de données de 5000 médicaments, peut interpréter une centaine de résultats de laboratoire, contient plus de 65 000 définitions et offre un accès aux actualités sur les médicaments. Elle permet également de faire des recherches dans Medline. Nursing Central demande des achats intégrés.


Cette application est utile pour gérer les dosages de médicaments et la gestion de support de vie chez les enfants sévèrement malades. Pour obtenir des informations précises, elle demande l´âge, la taille et le poids des patients. Une seule de ses informations est indispensable aux calculs. Les signes vitaux normaux des enfants sont également disponibles.


PEPID propose dans sa version gratuite des outils et des supports d´informations en toxicologie. Il contient un répertoire d´antidotes accompagné d´instructions pour le dosage, d´effets secondaires, de prescriptions et d´informations administratives. Il offre aussi des données sur les produits toxiques et les interactions entre médicaments. Il possède également une banque d’images comprenant les plantes.


Pillboxie est un outil aide-mémoire pour aider les patients à prendre leurs médicaments. Conçue par une infirmière, Pillboxie permet aux patients de programmer un rappel de médicament virtuel personnalisé, à partir d'une liste de médicaments devant être pris la journée même. Il permet également l´envoi d’informations aux professionnels de la santé par courriel et de noter l´évolution de son bien-être.


The Medical Letter propose des évaluations des nouveaux médicaments d´ordonnance et des analyses comparatives des médicaments déjà approuvés dans ses bulletins d´information. Prenant appui sur des experts impartiaux, cet outil aide les prescripteurs à choisir les traitements les plus efficaces. Pour un accès complet, un abonnement est nécessaire.


Cette application est adaptée de l’ouvrage de référence « Urgences pédiatriques ». Elle contient 331 fiches traitant de pathologies chez l´enfant et 96 fiches de médicaments. Elle propose également des normes, des diagrammes, des abaques. Elle possède aussi plusieurs options de recherche.


Cette application contient les points importants, les diagnostiques, les traitements, les critères de surveillance, les ordonnances et les recommandations de sortie pour 400 conditions médicales. Elle contient aussi 50 items techniques, les descriptions, et les informations complémentaires qui les accompagnent.


Dans sa version gratuite, Vidal offre un module sur les interactions des médicaments et propose des médicaments alternatifs. Vidal offre des articles sur l’actualité pharmaceutique, des informations sur la contraception orale, un lexique des maladies rares et les médicaments spécifiques à leur traitement de même que des indications sur la prise de médicaments. Avec l´abonnement annuel, cet outil donne accès à 11 000 fiches de médicaments et 4000 fiches de produits pharmaceutiques.


VisualDx est un outil d´aide à la prise de décision contenant 1300 diagnostiques et 28 000 images médicales montrant l´évolution de chaque maladie. Il permet aux médecins de consulter par diagnostic, de construire un diagnostic au patient et de trouver des effets indésirables causés par des médicaments. Un abonnement est nécessaire.


Cette application propose des équivalents de médicaments en vente libre dans 207 pays. Elle offre la possibilité de chercher par nom de produit ou de molécule et décrit sa composition.


Légende des icônes
logo Android Android
logo iOS iOS
logo payant Application Payante
logo top Application recommandée