Responsive image

Bibliothèque

Applications mobiles

Interaction

Offerte gratuitement, cette application est une version partielle d’Epocrates. Elle contient des informations sur les médicaments et leurs interactions. Une version complète de cette application est payante.


Une ressource de références cliniques très populaire, Medscape couvre un large éventail selon les spécialités et informe les professionnels de la santé sur des articles récemment publiés. Medscape offre également une section de nouvelles, d'informations sur des nouveaux médicaments, de traitements cliniques et de formations. On peut s’y abonner gratuitement en ouvrant un compte.


MPR est un outil de prescription pour les professionnels de la santé. Il propose des suggestions de dosage, des validations d´intégration de médicaments, des calculatrices, des nouvelles, des alertes sur les médicaments et la possibilité de faire des recherche par marque ou par nom générique.


PEPID propose dans sa version gratuite des outils et des supports d´informations en toxicologie. Il contient un répertoire d´antidotes accompagné d´instructions pour le dosage, d´effets secondaires, de prescriptions et d´informations administratives. Il offre aussi des données sur les produits toxiques et les interactions entre médicaments. Il possède également une banque d’images comprenant les plantes.


Dans sa version gratuite, Vidal offre un module sur les interactions des médicaments et propose des médicaments alternatifs. Vidal offre des articles sur l’actualité pharmaceutique, des informations sur la contraception orale, un lexique des maladies rares et les médicaments spécifiques à leur traitement de même que des indications sur la prise de médicaments. Avec l´abonnement annuel, cet outil donne accès à 11 000 fiches de médicaments et 4000 fiches de produits pharmaceutiques.


Légende des icônes
logo Android Android
logo iOS iOS
logo payant Application Payante
logo top Application recommandée