Responsive image

Bibliothèque

Applications mobiles

Diagnostique

Cette application offre trois modules : un algorithme interactif d´apprentissage, un atlas d´image (plus de 1400) et un quiz basé sur les images. Il s´agit d´un outil pertinent pour développer les habiletés à poser des diagnostics.


Cette application, contenant des enregistrements sonores du cœurs en fonction de la condition du patient, permet aux professionnels de la santé de perfectionné leur écoute. Des tests sont également disponibles pour évaluer ses connaissances. Pour chaque type de battement de cœur, une brève description, une présentation clinique, les diagnostiques et les options de traitements sont disponibles.


LabGear est un outil de référence pour les tests de laboratoire. Il contient, entre autres, un répertoire des tests de laboratoire accompagnés des diagnostiques en fonction des symptômes, des panneaux de chimie, des schémas de tests et des liens de références vers PubMed. L´application permet aussi d´ajouter des notes personnelles et d´établir une liaison avec MedCalc


Cette application nécessite un abonnement pour accéder à son contenu. Il s´agit d´un outil de service pour le diagnostique, les traitements et les suivies. Il inclue un accès à 5-Minute Clinical Consult, Davis’s Drug Guide, McGraw-Hill’s Diagnosaurus®, Pocket Guide to Diagnostic Tests, et Unbound MEDLINE.


Une ressource de références cliniques très populaire, Medscape couvre un large éventail selon les spécialités et informe les professionnels de la santé sur des articles récemment publiés. Medscape offre également une section de nouvelles, d'informations sur des nouveaux médicaments, de traitements cliniques et de formations. On peut s’y abonner gratuitement en ouvrant un compte.


Le Manuel Merck est un outil utile pour le diagnostic et le traitement des patients. Conçu avec la contribution de plus de 200 experts médicaux, ce manuel répertorie les maladies en les associant aux principes généraux, aux diagnostiques et aux traitements. La navigation par symptôme est également disponible ainsi que de nombreuses images et vidéos. Un abonnement est nécessaire pour la version complète.


UpToDate est une ressource de soutien à la prise de décision clinique. Elle donne accès aux articles en format PDF via PubMed. De plus elle possède une banque d’images par spécialité et d´autres outils, telles des calculatrices. Par contre, cette ressource nécessite un abonnement payant.


Cette application est adaptée de l’ouvrage de référence « Urgences pédiatriques ». Elle contient 331 fiches traitant de pathologies chez l´enfant et 96 fiches de médicaments. Elle propose également des normes, des diagrammes, des abaques. Elle possède aussi plusieurs options de recherche.


Cette application contient les points importants, les diagnostiques, les traitements, les critères de surveillance, les ordonnances et les recommandations de sortie pour 400 conditions médicales. Elle contient aussi 50 items techniques, les descriptions, et les informations complémentaires qui les accompagnent.


VisualDx est un outil d´aide à la prise de décision contenant 1300 diagnostiques et 28 000 images médicales montrant l´évolution de chaque maladie. Il permet aux médecins de consulter par diagnostic, de construire un diagnostic au patient et de trouver des effets indésirables causés par des médicaments. Un abonnement est nécessaire.


Légende des icônes
logo Android Android
logo iOS iOS
logo payant Application Payante
logo top Application recommandée