Responsive image

Bibliothèque

Applications mobiles

Actualité

Centers for Disease Control and Prevention Health & Fitness


Cette application permet aux cliniciens d´organiser et de recevoir des articles de nouvelles de différentes spécialités en format texte. Il est possible de les sauvegarder et de recevoir des alertes.


DynaMed est un outil clinique de référence pour les professionnels de la santé particulièrement utile au point de vue pratique. Il confère entre autres l´accès à 500 revues médicales et à plusieurs bases de données. Cette application nécessite un abonnement et un numéro de série.


Une ressource de références cliniques très populaire, Medscape couvre un large éventail selon les spécialités et informe les professionnels de la santé sur des articles récemment publiés. Medscape offre également une section de nouvelles, d'informations sur des nouveaux médicaments, de traitements cliniques et de formations. On peut s’y abonner gratuitement en ouvrant un compte.


MPR est un outil de prescription pour les professionnels de la santé. Il propose des suggestions de dosage, des validations d´intégration de médicaments, des calculatrices, des nouvelles, des alertes sur les médicaments et la possibilité de faire des recherche par marque ou par nom générique.


Cette version mobile du «New England Journal of Medicine» offre l´accès aux articles parus dans la semaine dont les recherches, les évaluations d´articles, et les éditoriaux. Elle contient aussi des images de conditions médicales, des enregistrements sonores et des vidéos provenant de «Clinical Medicine».


Cette application offre des informations sur les maladies, les tests, les médicaments et les procédures. Elle est reliée à une base de données de 5000 médicaments, peut interpréter une centaine de résultats de laboratoire, contient plus de 65 000 définitions et offre un accès aux actualités sur les médicaments. Elle permet également de faire des recherches dans Medline. Nursing Central demande des achats intégrés.


Cet outil conçu pour Medline donne accès à une base de données Pubmed de 22 millions d´articles, offre des liens vers des documents en texte intégral, permet la recherche avancée et propose le partage d´articles avec des collègues. Greffée à cet outil, l´application Grapherence permet de visualiser le réseau de citations entre les articles.


Mise au point par la National Library of Medicine, PubMed4Hh est une application utile pour tout clinicien ou chercheur désirant des informations à partir de données probantes (evidence-based). À partir de la règle PICO (patient, intervention, comparison, outcome), PubMed4Hh permet grâce à AskMEDLINE de faire des recherches en vocabulaire libre. Cette application permet également d’enregistrer et d’archiver les recherches et offre des articles de revues par spécialités grâce à CQS et Journal Browser.


Santé Canada


Cette application inclut une base de données sur les articles les mieux évalués selon un panel de collègues (peer review). Les articles sont offerts en format PDF sur les nouveautés en recherche médicale selon la spécialité. À partir de critères personnalisés, cette application permet la sélection d’articles et le partage de ceux-ci via les réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook. Elle permet également l’accès à Pubmed.


The Medical Letter propose des évaluations des nouveaux médicaments d´ordonnance et des analyses comparatives des médicaments déjà approuvés dans ses bulletins d´information. Prenant appui sur des experts impartiaux, cet outil aide les prescripteurs à choisir les traitements les plus efficaces. Pour un accès complet, un abonnement est nécessaire.


UpToDate est une ressource de soutien à la prise de décision clinique. Elle donne accès aux articles en format PDF via PubMed. De plus elle possède une banque d’images par spécialité et d´autres outils, telles des calculatrices. Par contre, cette ressource nécessite un abonnement payant.


Dans sa version gratuite, Vidal offre un module sur les interactions des médicaments et propose des médicaments alternatifs. Vidal offre des articles sur l’actualité pharmaceutique, des informations sur la contraception orale, un lexique des maladies rares et les médicaments spécifiques à leur traitement de même que des indications sur la prise de médicaments. Avec l´abonnement annuel, cet outil donne accès à 11 000 fiches de médicaments et 4000 fiches de produits pharmaceutiques.


Organisation mondiale de la santé


Légende des icônes
logo Android Android
logo iOS iOS
logo payant Application Payante
logo top Application recommandée