Bibliothèque

Formation

Description

Comprendre les outils d´aide au diagnostic

 

Outils réservés aux membres de la communauté CHUM

 

First Consult: un outil d'aide diagnostic facile à utiliser et disponible partout (1 heure)

 

First Consult est un outil sous licence Elsevier qui aide les cliniciens à prendre les bonnes décisions dans leur pratique quotidienne. Cet outil est très facile à utiliser puisque son contenu, fondé sur des données probantes, est résumé et présenté sous forme de listes pour un accès rapide à l'information. 

Pour consulter son contenu via ClinicalKey, veuillez regarder cette vidéo. L'accès via ClinicalKey est restreint à l'infrastructure du CHUM
Pour consulter son contenu via l'application mobile pour iOS, veuillez regarder cette vidéo. Une fois installée, l'application mobile vous permet l'accès aux données sans avoir besoin d'être connecter à internet.

 

Tout ce qui reste à découvrir dans UpToDate (1 heure)

 

UpToDate est un outil sous licence Wolters Kluwer qui gère des connaissances médicales fondées sur des preuves. Le contenu disponible dans UpToDate a été rédigé par une communauté mondiale de médecins.

C’est un outil qui aide les cliniciens à prendre les bonnes décisions dans leur pratique quotidienne.

Aujourd'hui, les outils d’aide à la décision clinique combinent les connaissances cliniques et les fonctionnalités innovantes en devenant ainsi une partie intégrante du processus clinique dans les institutions de santé.

La bibliothèque vous offre des formations à UpToDate qui vous feront découvrir et apprécier des fonctions insoupçonnées de cet outil.

 

Outils réservés aux membres de l'Association médicale canadienne

 

Les membres de l'Association médicale canadienne ont accès à deux outils d'aide à la décision clinique: DynaMed et Essential Evidence Plus.
Pour avoir plus de détails, veuillez consulter le site web de l'Association.

Pour vous inscrire

Les intéressés sont priés de compléter le formulaire d'inscription dans le but de prendre un rendez-vous.

Dans certains cas, lorsque les heures proposées ne conviennent pas, il est toujours possible de prendre un rendez-vous pour une formation individuelle qui aura lieu à la Bibliothèque.


Rendu possible grâce à SubjectsPlus