Archives mensuelles : décembre 2014

Indicateurs de suivi des interventions visant à favoriser l’autonomie et la mobilité des personnes âgées hospitalisées

Le nouveau rapport de la Direction de l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (DETMIS) est disponible en ligne.

Ce rapport intitulé Indicateurs de suivi des interventions visant à favoriser l’autonomie et la mobilité des personnes âgées hospitalisées a été préparé par Simon Deblois et Luigi Lepanto.

« Ce rapport a pour but de répertorier des indicateurs de qualité permettant le suivi de l’approche interprofessionnelle d’Optimisation des soins aux personnes âgées à l’hôpital (OPTIMAH) du CHUM, en conformité avec les objectifs de l’Approche adaptée à la personne âgée (AAPA) en milieu hospitalier, du MSSS. Ces approches visent à prévenir le déclin fonctionnel lié aux complications évitables chez les personnes âgées hospitalisées en milieu de soins aigus. Elles ont notamment pour objectif de surveiller quotidiennement les six aspects de la santé suivants : l’autonomie et la mobilité, l’intégrité de la peau, la nutrition et l’hydratation, l’élimination, l’état cognitif et le comportement, ainsi que le sommeil. (…) »

Il est possible de consulter la liste intégrale de rapports produits par la DETMIS.