Archives pour la catégorie Prix

Prix Reconnaissance de l’ACMQ: bibliothequeduchum.ca

C’est avec un immense plaisir que je tiens à féliciter publiquement les membres mon équipe. En effet, l’équipe du Centre de documentation du CHUM vient de remporter la 2ème place du Prix Reconnaissance, dans la catégorie Rayonnement pour l’année 2013, décerné par l’ACMQ (Association des conseils multidisciplinaires du Québec).

Le projet « Site WEB Bibliothèque du CHUM » a été choisi pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement des professions de bibliothécaires et techniciens de documentation en milieu médical.

Les membres du jury ont souligné le fait que «…. votre projet s’est démarqué par sa créativité et l’initiative dont il fait preuve au sein même de votre profession ainsi que dans votre établissement.»
D’ailleurs, si vous n’avez pas encore visité bibliothequeduchum.ca ne tardez plus à le faire. Vous serez étonnés de la qualité du site et de son contenu mis à niveau régulièrement.

De plus, surveillez les accomplissements cette équipe de rêve en vous abonnant à notre fil Twitter, car elle est sur le point de vous impressionner encore.

Diane St-Aubin,
Chef de service du Centre de documentation du CHUM.

Prix gagné lors de la Conférence de l’Association des bibliothèques de la santé du Canada, Saskatoon, 2013

C’est une première pour le Centre de documentation du CHUM!

Diane St-Aubin, chef de service et Daniela Ziegler, bibliothécaire-informationniste ont représenté le CHUM à la conférence annuelle de l’ABSC, 2013.

L’ABSC / CHLA a pour mission de guider les bibliothécaires et les spécialistes de l’information en santé vers l’excellence grâce au perfectionnement professionnel, au réseautage et à la représentation. La vision de l’ABSC / CHLA consiste à permettre et à favoriser l’accès à l’information et au savoir offerts en santé du plus haut niveau possible.

Les présentations, les affiches et les discussions de la conférence de cette année étaient centrées sur trois thèmes : l’inspiration, la coopération et l’innovation.
L’équipe du Centre de documentation a préparé et exposé quatre affiches :
Collecte de données statistiques, Veille informationnelle, La réputation numérique et Création d’un site Internet à l’aide du logiciel libre SubjectsPlus dont une a obtenu la deuxième place (Prix du jury). Le deuxième choix du jury s’est arrêté sur l’affiche portant sur les Enjeux de la réputation numérique. Pour plus d’informations, voir la formation sur ce sujet.